Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!

Publié le 20 Mars 2016

coucou les filles!! je suis trés heureuse de vous retrouver aujourd'hui, pour vous faire partager mon périple en Nouvelle Calédonie!!! alors installez-vous confortablement, prenez un thé et un cookies, car je vous préviens cet article est hyyyyyper loooong!!! ;)

le mois dernier mon chéri et moi sommes partis à la découverte de mon ile natale : la Nouvelle Calédonie! j'y suis née, mais je suis partie tout bébé, et depuis je rêvais depuis d'y retourner!! (grandement aidée des récits de mes parents il faut dire^^) on a budgété ça (car c'est pas donné!!), comparé diverses solutions, et on a opté pour un road trip en tour opérator : 8 jours sur la grande ile, 2j 1/2 sur Lifou et 2j 1/2 sur l'Ile des Pins

et le 14 février dernier on partait <3<3<3

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!

26h d'avion plus tard, prés de 36h de voyage et escale, et 10h de décalage horaire, nous y sommes! (oui ca se mérite un voyage comme ca!)

1er jour à Nouméa, la capitale qui regroupe la majorité de la population, on arrive et il pleut (un peu la loose) on décide de commencer par visiter l'aquarium qui se situe entre la Baie des Citrons et l'Anse Vata. j'ai adoré cette visite! cet aquarium regroupe toutes les espèces marines de Nouvelle Calédonie, il est entièrement composé de décors naturels, on voit le formidable boulot de l'équipe, avec qui on a pu un peu discuter. j'ai particulièrement aimé les aquariums aux coraux phosphorescents! c'est tellement féérique!

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!

après notre l'aquarium, on a visité le centre-ville, qui mis à part un grand parc ombragé, n'a pas énormément d’intérêt : peu de boutique, pas d'artisanat, et rues délabrées, c'est vraiment dommage

en fin de journée nous sommes partis pour le début de notre road trip, direction La Foa, pour passer la nuit aux paillotes de la Ouenghi. il s'agit de petit bunglows en dur, dans un jardin très bien entretenu, au milieu des palmiers et frangipaniers (comme j'aime cette fleur <3) le restaurant du gite est trés bon, le poisson servi était trés frais! et puis je m'étais fait un copain, le gentil petit chat du propriétaire qui a fini la soirée sur mes genoux <3<3<3

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!

le lendemain on repart en direction du nord, et nous sommes subjugués par les paysages grandioses et de supers points de vue, on s'arrête régulièrement prendre des photos ;)

et nous allons jusque après La Foa, dans le parc forestier de la Grande Fougère, pour faire une courte balade, et peut-être avoir la chance d’apercevoir un cagou, l'oiseau emblème de la Nouvelle Calédonie, un oiseau blanc qui ne vole pas, mais qui est tellement joli!! mais il a fait son timide....

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!

ensuite, on a pris des sandwichs pour aller manger sur la superbe plage de la Baie des Tortues, après Bourrail. cette baie était l'un des lieux où venaient les tortues de mer pour la ponte, malheureusement après des années de braconnages (oui les Kanacs les mangent) aujourd’hui elles ne viennent plus sur cette plage.

comme vous le voyez la plage est très tranquille, déserte, et magnifique! elle est surplombée par des pins colonnaires énormes, on a passé un trés bon moment

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!

le soir, arrivée à Ouaco au Refuge du Cerf. ce gite entre la mer et les montagnes est au cœur d'une réserve de plusieurs hectares, où le propriétaire élève des cerfs. vous allez me dire, hé Juju, y'a pas de cerfs en Nouvelle Calédonie, tu nous fais marcher... et bien si. cet animal ramené par les colons prolifère en Nouvelle Calédonie, où il n'a pas de prédateur naturel. du coup on trouve très facilement des plats à base de cette viande dans les gites ou dans les restaurants. néanmoins nous n'avons pas vu de cerf, mais au matin il y avait pleins de traces autour de notre bangalow! ;)

le soir nous mangeons au gite, avec les autres groupes de passage, c'était trés intéressant de partager nos voyages autour d'un bon repas!

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
la montagne au somment rouge de nickel, cachée par les nuages

la montagne au somment rouge de nickel, cachée par les nuages

et nous repartons, toujours plus au nord. nous laissons Voh de coté, j'aurais beaucoup aimé voir le célèbre cœur de Voh, mais il faut être en hauteur pour le voir, ou carrément le survoler en ULM, mais pas le temps (ni le budget) pour ça

on s'arrête à une jolie plage, la plage de Nénah, dans la baie de Banare, ou la plage du bout du monde qu'on a galéré à trouver!!! il faut savoir une chose, c'est que c'est super mal indiqué en Nouvelle Calédonie!!! il y a genre un panneau sur 2, voir sur 3!!

mais nous y voila, et en arrivant on aperçoit un héron, qui ne se laisse pas facilement prendre en photo!!! ;) et après les arbres, découverte de la plage, superbe, eau translucide, et le sable est trop joli aussi!!!

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!

nous arrivons enfin au nord, tout en haut de l'ile au gite du Bout du monde à Poingam. le gite est littéralement au bout de l'ile, en bord de la plage. par contre grosse déception du gite, niveau propreté c'est pas ça, et gros soucis au niveau de l'eau....

par contre le soir super repas avec les autres groupes qui séjournent dans le gite. on a rencontrés beaucoup de gens qui ont changé de vie, ou qui font un tour du monde, c'était passionnant!!

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!

on repart au matin, et on a prit en stop un jeune couple qui font un tour du monde en sac à dos (quel courage!!) Emma et Xavier. on a passé un bon moment et nous sommes allés jusqu'aux cascades de Colnett. sur le chemin, nous avons trouvés des sculpteurs de pierres et de bois, et j'ai pu ramener 2 trés jolies statues!

aux cascades de Colnett, on s'est arrêtés au snack One Bach, où on a trés bien sympathisé avec Renaud le propriétaire. d’ailleurs le lendemain on ira faire du snorkeling sur son plateau de corail! et je peux vous dire que c'était juste magique !! la délicatesse des gorgones, les bénitiers colorés, les étoiles de mer, j'en ai pris pleins les yeux....

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
la fameuse "cocoteraie" de Emma^^

la fameuse "cocoteraie" de Emma^^

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
le bac de la Ouaiéme, où on traverse pour aller à Hienghéne

le bac de la Ouaiéme, où on traverse pour aller à Hienghéne

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!

arrivée à Hienghéne, avec son rocher en forme de poule! on loge au Khoulnoué village, ancien Club Med rénové, l’hôtel est top de chez top, le meilleur de tout le voyage, et puis la vue!!! on s'est vraiment éclatés, et puis il y avait pleins de chats trop mimis!! hihi!! ;)

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!

journée retour en direction de Nouméa, où nous avons à aussi prit en stop un autre jeune couple adorable Flora et Thomas, eux aussi en plein tour du monde!! c'était génial de pouvoir parler de leur voyage!!!

le lendemain direction Lifou, qui fait parti des iles Loyautés, seulement à 40min en avion. sur place nous avons visités l'ile qui est en fait assez petite. là aussi, c'est très difficile de se repérer, les panneaux sont quasiment inexistant!

tout à fait au nord, la jeté de Doking, offre un panorama magnifique sur les eaux turquoise. l'eau est tellement translucide que l'on peut faire du snorkeling. nous avons également visité la maison de la vanille, trés cultivé la-bas; malheureusement, nous n'avons pas pu visiter une vanilleraie; la saison étant terminée.

nous avons logés à We, à l’hôtel Drehu Village; dans de jolis bangalows, mais la nourriture du resto est infecte!! du coup on a opté pour des picnics ;) la plage devant l’hôtel est magnifique, et les eaux tellement cristallines *-*

j'adore ce totem avec les panneaux des distances!

j'adore ce totem avec les panneaux des distances!

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
une de mes photos préférées du voyage!!

une de mes photos préférées du voyage!!

dernière étape de notre périple l'Ile des Pins!!! THE ile que je voulais faire en souvenir de mon papa. cette ile est un véritable joyaux, les plages d'un sable blanc et d'une finesse!!! les lagons superbes, tout entouré d'un récif de corail a tomber!!

nous avons logés à l’hôtel Kou-Bugny dans la baie de Kuto, l’hôtel très bien; service très gentil, mais encore une fois le restaurant dégelasse, ce qui a valu à mon mari une belle intoxication alimentaire, et qui nous a empêché de faire notre plongée comme prévu.... mais sniiiif quoi!!!!

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
mon copain le chat!!

mon copain le chat!!

l'arbre du voyageur, j'adore cet arbre!!!

l'arbre du voyageur, j'adore cet arbre!!!

l'ile la aussi est toute petite (14km sur 16 km), on fait rapidement le tour! nous sommes allés à la Baie St Maurice, où un monument est dressé à l'endroit où aurait accosté James Cook. les tikis en bois sont superbes!

puis un petit tour dans la Baie St Joseph, qui est splendide avec ses eaux translucides. et nous sommes allés au nord, dans la Baie d'Oro, pour aller dans la piscine naturelle. il s'agir en fait d'une entrée de la mer dans les terres, qui est quasiment bouchée (donc pas de requins!) et où l'eau vous arrive à la poitrine. ce qui est top, c'est qu'il y a pleins de poissons qui viennent nager autour de nous, même pas besoin de masque et tuba pour les voir tellement l'eau est transparente!! c'était un super moment!!

pour finir cette matinée nous sommes allés déjeuner à l’hôtel Méridien juste en face, qui est absolument trop top!! et la nourriture trop bonne!! ;)

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!
la Baie d'Oro

la Baie d'Oro

Mon voyage en Nouvelle Calédonie!!!

et nous sommes repartis!! sniiiif ca passe trop vite!! rien que d'en reparler ça me fait rêver!! ;)

j’espère que cet article hyper long vous aura plu! j'ai essayé d'être concise, c'était pas facile avec tout ce que l'on a fait! si vous avez des questions n'hésitez pas!

je vous fais des groooos bizz <3<3<3

Rédigé par vanilleetlesvernis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Woaaa ! <br /> Chouette article, merci pour le voyage. :) <br /> ++
Répondre
V
hihi, merci, contente que ca t'ai plu!!!<br /> moi rien que de revoir, ca me donne envie d'y repartir^^<br /> gros bizz
A
Superbes photos !!! je ne les avaient pas toutes vu petite cachotière lollll C'est magnifique, ça fait rêver des paysages pareils ;-)
Répondre
V
coucou ma chérie!! bon en même temps j'en ai fais 700 de photos... hihi!!! <br /> pffff je repartirais bien tu sais...on y va?? ;)<br /> gros bizz
N
J'avais tellement hate d'avoir le temps pour venir lire ton article ! Tes photos sont superbes et ca donne vraiment envie =). J'ai une amie qui est partie faire sa these la bas (je crois que je te l'avais deja dit ^^) et avec mon cheri on a tres envie d'aller lui rendre visite parce que l'endroit a l'air magnifique ! Je ne me serais pas doute pour la nourriture dans les restos donc je ferais attention si je vais la bas parce que cheri et moi on est plutot sensible quand il s'agit de nourriture ^^.<br /> Merci d'avoir partage tout ca avec nous, ton voyage avait vraiment l'air top !<br /> Gros bisous <3
Répondre
V
coucou miss!!! ha merci d'avoir pris le temps de lire!!!<br /> et merci pour tes gentils compliments <3<br /> si jamais, tu n'hésite pas à me demander!!! ;)<br /> gros bizz
A
wouaaahh ton voyage était magnifique !! dommage pour l'intoxicaton alimentaire mais bon XD les photos sont sublimes, je suis contente que tu te soit bien amusée !
Répondre
V
merci beaucoup miss!!!<br /> oui c'était dommage pour chéri, mais le voyage était top sinon!! ;)<br /> gros bizz
I
Waouh super ce voyage !!! Je suis jalouse ! :P<br /> Et tes photos sont magnifiques <3 :-*
Répondre
V
merci beaucoup ma belle!!! contente que le photo reportage t'ai plu!!<br /> bizz <3