je prends soin de mes cheveux avec Propolia

Publié le 16 Février 2015

coucou les filles!!!! pour bien commencer la semaine, je vous propose un article un peu spécial aujourd'hui, car on va parler cheveux!!!

en effet, depuis quelques temps, je me suis passionnée pour ma crinière, et en juin dernier j'ai décidée de me laisser pousser les cheveux assez long; étant donné qu'à l'époque je n'avais qu'un petit carré plongeant! j'avais également quelques problèmes capillaires : couleur de cheveux changeante, cheveux qui regraissaient vite, poisseux, bref c'était pas le top!

je me suis donc renseignée à travers plusieurs blogs (je vous mettrais les liens en fin d'articles;) pour trouver des solutions à ses problèmes, et éventuellement faire pousser plus vite^^ et je me suis tournée vers des produits bio, plus efficaces et plus sains

j'ai un peu tâtonné, pour trouver les bons produits qui me correspondait, mais j'ai fais une très jolie découverte grâce à Jo, et je pense avoir trouver le combo idéal que je vais vous présenter aujourd'hui!

je prends soin de mes cheveux avec Propolia

mais tout d'abord, une petite présentation de la marque:

Propolia est une marque issue d'une entreprise familiale qui se situe à Clermont L'Herault, l'équipe est jeune et dynamique. tous les produits sont à base de propolis et de miel, car la société a ses propres ruches aux bords du lac du Salagou

le design de la marque est une petite abeille trop choupi! le packaging est coloré et les produits sont nommés par des jeux de mots, vraiment bien vu!

la gamme est trés large, vous y trouvez des produits cosmétiques, du miel, des produits de soin... bref de quoi trouver son bonheur, et tout issu de la ruche!!

Le Shampoing doux Etre de méche

c'est un shampoing trés trés doux, formulé à base de miel et de moelle de bambou, il lave les cheveux en douceur, sans produits agressifs.

au niveau compo :

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
98% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
25% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

tout comme les shampoings bio, il mousse peu, mais ce n'est pas dérangeant, il suffit de bien répartir le produit. l'odeur est fabuleuse, une note de miel légère qui reste un peu dans les cheveux une fois rincé, et il fait les cheveux d'une douceur incroyable!!

formulé à base de miel, il me permet de prendre soin de mes cheveux blonds et grâce à lui, je n'ai plus besoin d'utiliser des shampoings violets pour contrer les reflets jaunes de mes cheveux décolorés (car les shampoing violets, c'est vraiment pas bon du tout!!)

Le Masque capillaire

ce masque est formulé à base de miel et propolis, de beurre de karité et huile d'avocat.

lui aussi a une composition irréprochable:
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
38% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

ce masque est trés onctueux, et je suis super fan de son odeur, c'est un vrai plaisir!!!

on peut l'utiliser de 2 façons:

soit avant shampoing, pour cela j'humidifie mes cheveux et j'applique sur les longueurs et pointes, et on laisse poser 1h à une nuit, selon ses besoins

ou bien aprés le shampoing (mais seulement si vous avez les cheveux en mal de nutrition!) car ce masque est tellement riche, que l'on peut vite avoir un effet poisseux

je vous recommande donc avant shampoing! ;) les résultats sont vraiment la, les cheveux sont nourris jusqu'aux pointes, et trés doux!

je prends soin de mes cheveux avec Propolia
même Baya a trés envie de tester ces produits!! <3

même Baya a trés envie de tester ces produits!! <3

bref, vous l'aurez compris je suis conquise par ces 2 produits, qui vont m'accompagner un bon bout de temps!!! je pense même qu'ils vont grandement m'aider à sauver mes pointes trés abimées par la décoloration et le lisseur (mais ca, c'était avant!! ;)

j’espère que ce genre de revue vous aura plu! n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire!! et si vous aussi vous utilisez des produits bio^^ ;)

vous pouvez retrouver les articles sur ces 2 produits sur le blog de ma blopine Jo ICI et LA

si vous avez envie de vous lancer dans le naturel, je vous conseille le blog de ma blopine Clochette Nails art, elle fait des vidéos super, elle a une joie de vivre qui fait plaisir, elle explique super bien et elle n'hésiteras pas à répondre à vos questions; et le blog Les Cheveux de Mini, ce blog est une vrai bible, avec pleins d'analyse de composition, recettes et revues!!

et je vous mets le lien où acheter ces produits:

* le shampoing être de mèche

* le masque

un nouveau site internet est en cours de construction, et je vous invite à liker la page Propolia, et à vous inscrire sur le futur site pour bénéficier d'une surprise sur votre 1éré commande^^

gros bizz les filles ;)

Rédigé par vanilleetlesvernis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai testé moi aussi le shampoing, il me rend juste les cheveux un peu poisseux parfois, c'est assez frustrant mais je pense qu'il faut alterner avec d'autres shampoings naturels ^^ J'aimerais bien tester le masque mais je ne suis pas fan des masque tout prets, c'est très cher pour ce que c'est je trouve !
Répondre
V
coucou!! ha oui il te fais les cheveux poisseux??? je n'ai pas remarqué ca moi, mais il est vrai que je l'alterne ;) le masque je l'adore, je le trouve génial, déjà 2 fois que je l’achète, et je continuerais. il est vraiment top, là avec le début du froid mes cheveux n'aimaient pas du tout, j'ai fais un masque, et hallucinant comme la texture avait changé. aprés je laisse poser longtemps, plusieurs heures à 1 nuit, y'a pas photo!! ;)<br /> bizz
V
Propolia est une chouette marque, je viens tout juste de refaire une commande sur leur site.<br /> J'ai le même avis que toi concernant le masque posé après-shampooing : cheveux poisseux et ternes malgré un long rinçage.<br /> En soin pré-shampooing je le trouvais un peu limite côté hydratation. Du coup je lui ajoute du miel, de l'aloe vera, du yaourt ... et il devient parfait !
Répondre
V
coucou!!<br /> merci pour ton commentaire!!<br /> super idée ce masque!! je testerais ca! merci pour l'astuce! ;)<br /> bizz
C
Ohhhhhhhhhhhhhhhh merciiiiiiiiiiiiiii grave pour la dédicace !!! Ces produits me filent grave envie depuis un moment si tu savais !! Le masque surtout !!! Pleins de gros bisous ma belle et encore merci je suis très touchée !!!
Répondre
V
mais avec plaisir!!!<br /> le masque c'est juste le top, je suis sure que tu l'aimeras beaucoup!! comme tu disais, on a à peu prés les mêmes goûts capillaire^^<br /> au fait, j'ai oubliée de te demander, tu as un instagram?? je t'ai cherchée mais pas trouvée!<br /> gros bizz
A
D'après ce que j'ai entendu, Propolia est effectivement une très bonne marque! Par contre je veux pas casser tes espoirs mais si tes pointes sont vraiment abîmées à un moment faudra couper! (tifs = matière morte, donc ne se répare pas, même si il peuvent +/- réagir aux soins). Moi ça fait + d'un an que j'utilise + de pdts conventionnels (même plus de shampooing mais des poudres lavantes ou d el'eau tout simplement) et mes tifs s'en portent bien!
Répondre
V
coucou!!!<br /> merci pour ton message!! je sais malheureusement qu'il n'y a pas de miracles pour les pointes, j’espère juste que ca limiteras les dégats! sinon je couperais effectivement^^<br /> les poudres lavantes, j'en entend beaucoup de bien, je viens de commander du Sidr, étant blonde, certaines poudres ne m'iront pas et j'ai hate de tester!! ;)<br /> bizz
F
et Baya est tellement chou j'adore ta photo :) quelle curieuse alors!
Répondre
V
hihi, oui elle adore faire sa star, et faire n'importe quoi... -_-